4 bonnes raisons de s’acheter une culotte menstruelle
Pendant la période des règles, les femmes peuvent porter plusieurs types de protections hygiéniques. Parmi ces derniers, la culotte menstruelle occupe une place importante. Toutefois, certaines femmes hésitent à l’adopter. Découvrez ici 4 bonnes raisons de vous acheter une culotte menstruelle.
S’offrir une culotte menstruelle pour son caractère pratique
Le premier avantage de cette protection hygiénique est relatif à sa praticité. Contrairement aux serviettes hygiéniques, une culotte menstruelle ne peut pas être mal positionnée. Rapide à mettre, elle ne nécessite aucune manipulation spécifique. De même, elle vous permet de rester libre dans tous vos mouvements. Même avec un stérilet, vous pouvez porter une culotte hygiénique.
En effet, elle ne nécessite pas d’insertion dans le vagin ou dans le col de l’utérus. Par ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous souhaitez vous rendre aux toilettes. Semblable à une culotte ordinaire, la culotte menstruelle se baisse et se remet simplement en place. Enfin, nous tenons à souligner que cette protection hygiénique est peu épaisse.
Dire adieu aux odeurs et aux fuites avec une culotte menstruelle
La culotte menstruelle permet de garder tous vos pantalons sans tache. Imperméable et absorbante, elle ne laisse aucune trace sur les vêtements que vous portez. Avec une culotte menstruelle, vous n’avez pas besoin d’un porte-slip. Pour choisir cette protection hygiénique, tenez compte de votre flux menstruel. Même avec un flux abondant, vous trouverez facilement une culotte menstruelle qui vous permet d’éviter les fuites.
Par ailleurs, notez que la plupart des culottes menstruelles sont réalisées avec des matières naturelles. On n’y trouve donc pas des produits synthétiques et chimiques capables d’entraîner de mauvaises odeurs après un long moment. Celles-ci peuvent occasionner des maladies ou des infections.
Opter pour une protection hygiénique sexy et facile à entretenir
Comparée aux autres protections hygiéniques lavables, la culotte menstruelle est jolie et très attrayante. Dans un style boxer sporty ou bikini échancré, elle se pare de quelques détails en dentelle ou plumetis. Elle ne ressemble donc pas à une grosse couche jetable. Par ailleurs, notez que la culotte menstruelle est lavable à la machine.
Nous déconseillons l’utilisation des produits particuliers. Après usage, rincez juste votre protection jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Ensuite, passez la culotte menstruelle à la machine à 30°C et laissez-la sécher à l’air libre. Enfin, vous avez la possibilité d’attendre la prochaine lessive pour laver votre culotte menstruelle avec les autres vêtements. Rassurez-vous : ces derniers ne seront pas tachés.
S’acheter une culotte menstruelle pour réaliser des économies
Sur le marché, il existe plusieurs modèles de culottes menstruelles. Celles-ci sont l’œuvre de plusieurs marques. Compte tenu des techniques de fabrication, le prix de ce sous-vêtement varie de 30 à 45 €. En moyenne, cette lingerie absorbante peut être utilisée pendant trois ans. Elle n’est donc pas comme les serviettes ou les tampons hygiéniques qu’on remplace régulièrement.
Avec un lavage assidu, contentez-vous de deux paires de culottes menstruelles. Cela vous permet de faire des économies sur plusieurs mois. Enfin, l’utilisation de cette protection hygiénique vous permet d’agir en faveur de l’environnement.