Régénération osseuse pour les implants dentaires
La première exigence pour la pose d’implants dentaires est l’existence d’une quantité suffisante d’os capable de supporter le dispositif en titane, os qui doit également être sain. Lorsque cela ne se produit pas, la consistance osseuse perdue peut être récupérée à l’aide de techniques qui régénèrent les tissus.
Avoir une dentition où il n’y a pas d’espace entre les dents et où toutes les dents ont l’air en parfait état : blanches, alignées et saines, c’est ce qui intéresse les gens. Parfois, malgré le fait que nous prenions soin de nos dents et que nous entrions dans le monde des traitements qui améliorent l’apparence de nos dents, il ne nous appartient pas de nous débarrasser des accidents, qui ont parfois de grandes répercussions sur nos dents ; car les dents reçoivent le coup et le pire, elles sont perdues.
Actuellement, le besoin d’avoir des dents parfaites est grand, car non seulement la fonction correcte des dents est remplie, mais aussi la santé bucco-dentaire et avoir des dents parfaites joue un rôle très important dans l’esthétique des personnes. Évidemment, personne ne veut avoir une fenêtre dans la bouche, c’est pourquoi il existe diverses techniques qui améliorent l’esthétique et la fonction des dents. Auparavant, les prothèses dentaires étaient plus fréquentes, ce qui couvrait les besoins bucco-dentaires des personnes ; Certaines personnes considèrent ce traitement (prothèse) comme une excellente option, mais il y a ceux qui le refusent et optent pour des procédures qui obtiennent des résultats plus ambitieux, comme les implants dentaires.
Les implants dentaires sont une technique dont le but est de couvrir ces besoins esthétiques et fonctionnels . C’est un grand changement pour les personnes qui veulent corriger l’état de leurs dents, c’est notamment parce qu’elles ont perdu des dents à la suite d’accidents, de mauvaises habitudes (tabagisme, consommation de boissons alcoolisées, mauvaise hygiène) ou à cause des conséquences que cela commence à laisser derrière lui du temps ou encore, à cause de maladies telles que le diabète.
Cependant, pour effectuer la procédure d’implantation, il est nécessaire qu’en tant que patient, vous ayez la qualité de l’os pour pouvoir implanter, de manière à ce que le patient puisse mâcher, gesticuler et effectuer toutes les activités que le les dents antérieures l’ont fait. Les implants dentaires sont l’alternative parfaite aux prothèses, couronnes et ponts dentaires, car ils offrent une plus grande stabilité et le patient n’a pas peur que la prothèse amovible se déplace à tout moment
Procédure préopératoire
Pour savoir si vous êtes candidat ou non à ce type d’intervention, la première chose que fera le dentiste est une étude rigoureuse du cas de chacun de ses patients, à l’aide d’ orthopantomographies ou de scanners numériques panoramiques et tomodensitométriques , afin de personnaliser la meilleure solution pour le patient. Cela s’applique si vous souhaitez des implants dentaires, mais que vous ne disposez pas de la qualité osseuse nécessaire pour les accueillir.
PRGF, la technique la plus innovante
Lorsque le patient est pleinement convaincu de vouloir avoir des implants dentaires et n’a pas la qualité de l’os, l’une des techniques les plus utiles pour la régénération osseuse est considérée comme PRGF (Plasma Rich in Growth Factors, plasma osseux riche en facteurs de croissance obtenu à partir du sang du patient). La technique fournit la quantité nécessaire de protéines pour stimuler les poussées de croissance dans les zones où l’os a été perdu.
PRFG apporte également de grands avantages aux tissus traités avec la technique d’élévation du sinus maxillaire, favorisant la formation d’un tissu osseux qualitativement beaucoup plus valide et garantissant une intégration osseuse optimale des implants insérés.
Une fois l’état optimal de l’os rétabli, le dentiste peut à nouveau réaliser une étude radiographique qui déterminera les implants dentaires nécessaires pour que le patient retrouve parfaitement la mastication et l’esthétique.
Avec la technique PRFC, toutes les personnes qui souhaitent couvrir ces espaces et l’esthétique dentaire dans le but d’embellir leur sourire, peuvent le faire, cette technique répond aux personnes de tous âges.
Les résultats optimaux sont trouvés avec un chirurgien maxillo-facial, expert dans la pose d’implants et la régénération osseuse, puisqu’il est nécessaire d’aller chez un professionnel si l’on veut de bons résultats.
D’autre part, les implants dentaires et tout ce qu’ils représentent, comme la possibilité de régénérer l’os avec du Plasma Riche en Facteurs de Croissance, n’est pas un traitement caractérisé par son économie. Dans ce domaine de la médecine, plus les résultats sont bons et surtout naturels, plus le prix a tendance à augmenter. Cependant, il existe des personnes qui ont la possibilité de payer pour ce traitement, car les bénéfices obtenus sont considérables : la qualité de vie des personnes est améliorée, car avoir un espace entre les dents génère de la douleur et limite le sourire.
Avantages des implants dentaires
Après avoir su ce qu’il faut pour que les implants dentaires fonctionnent bien et respectent ainsi la partie esthétique, nous partageons quelques bénéfices qui accompagnent ce traitement :
- Donne des résultats naturels
- Couvre la partie esthétique et fonctionnelle
- Elles sont plus stables que toute autre prothèse
- Donner plus de confort aux gens
- Améliore la santé bucco-dentaire
- Les résultats sont durables
Le traitement ne nécessite pas autant de temps
Il n’y a aucun risque que les implants endommagent les pièces adjacentes
Cliquez ici pour voir la liste des meilleurs centres qui pratiquent l’implantologie dentaire.